Nombresquelettehumainevolution, http://lisulf.quebec/Trenteplanbut
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Trente, plan, but et dbut de
lĠvolution,
et un espoir dans lĠazur.
Pierre
Demers
Traduction interdite.
11-16I2013.
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temps, ce document est retrouv et mis en ligne le 16I2015 sans altration.
Sommaire. Depuis que lĠhomme existe, trente est nombre figur dans les os des 4 membres de son squelette et on peut se demander pourquoi ce nombre est ainsi privilgi plutt quĠun autre. Par ailleurs, il est nombre figur dans la matire depuis quĠelle existe sous la forme dĠatomes, lesquels se sont trouvs organiss selon le systme de la suite du qubcium : 1, 4, 9, 16 pris 4 fois, suite elle-mme nombre 30 figur.
Imaginons un observateur intelligent se posant cette question, remontant une poque trs ancienne de lĠhistoire, planant aller et retour au dessus des lieux et des temps dans lĠhistoire spatio-temporelle de lĠunivers, apte considrer autant le pass que le prsent ou le futur. CĠest, partiellement, ce que font lĠastronome et le palontologue, ce que peut tenter de faire lĠhistorien ou le philosophe. Mettons-nous la place de cet observateur.
SĠil sĠagit dĠorganiser la matire vivante, il est naturel quĠil ait t de nouveau mis en Ïuvre, si on postule quĠil est charg dĠune importance universelle. En utilisant lĠide dĠune patience cosmique du Qubcois Hubert Reeves, et le langage imag des Franais Jacques Monod et Teilhard de Chardin: le choix du plan du nombre 30 dans lĠapparition de lĠhomme ne fut donc pas un effet du hasard, il fut une ncessit issue de la physico-mathmatico-chimie, il a concrtis une grande esprance dans lĠazur et il lĠa installe. Trente a marqu dĠune faon le dbut de la matire, par une symtrie dans le cours du temps, il en a marqu le but qui est maintenant atteint, lĠapparition de lĠhomme, et il en perptue lĠexistence.. De tout temps, il fut porteur dĠune grande esprance. On peut dire que trente est lĠalpha et lĠmga de lĠespace-temps, il marque le dbut et le but de lĠhistoire de lĠunivers. Jalon structurel dĠun grand dbut et dĠun grand but.
Puisque le but et le dbut se ressemblent, ayant en commun dĠtre des figurations de trente, il devient loisible de soutenir que lĠapparition de la vie et son volution jusquĠ lĠhomme sont inversables, savoir que lĠhistorique de lĠvolution commence par une modification simplificatice de lĠhomme, aboutissant aux tres unicellulaires et aux virus. Ce qui sĠappelle remonter dans le temps. Dans lĠtat actuel des connaissances, cĠest une vue de lĠesprit, ne rsistant pas lĠexprience, puisquĠun fragment du corps humain nĠa quĠune vie phmre spars de lĠorganisme. Du moins cĠest une opinion rpandue, malgr lĠexprience dĠAlexis Carrel sur un cÏur de poule isols du reste de lĠorganisme et battant encore pr aprs 25 ans.
Une autre approche de ce problme est simplement que la matire ordinaire a plusieurs formes, que la vie en est une 5e forme selon la proosition de Vincent et Nibart, et que toute matire ordinaire est rgie par des forces lectro-magntiques. La figuration de 30 prend un aspect dans la logique du systme du qubcium, elle en prend un autre, plus frappant, dans lĠanatomie humaine.
http://www.laprocure.com/zebible-autre-experience/9782853009997.html
1935195119572000
19701982198519952002
2002
(2002)
INTRODUCTION
Au
commencement, il y avait la puissance intelligente aimante et active. Au
commencement il y avait le Verbe
souverainement capable de sĠassujettir et de ptrir toute matire qui natrait.
Au commencement, il nĠy avait pas le froid et les tnbres, il y avait le feu.
Voil la vrit.
Teilhard de Chardin
2006 2012201220132013
Fig. 1. Des livres et des rfrences. Rfs 1ssq.
http://jacques.abbatucci.pagesperso-orange.fr/utunum.htm
Les
mathmatiques du squelette humain.
Le squelette humain ralise au moins 4 suites arithmtiques de nombres. Chacune constitue un plan prcis, immatriel, ternel et omniprsent, mais la plus caractrise parat tre celle lie au nombre 30 avec son ordonnance des 4 1ers entiers carrs 1, 4, 9, 16 et sa symtrie 4 observe dans les 4 membres. LĠossature des membres compte 120 lments parmi les 204 du squelette complet.
Hasard? Pourquoi cette suite numrique sĠest-elle trouve choisie dans lĠhistoire des forces ou des facteurs terrestres au cours des poques gologiques? Jacques Monod nĠa pas rpondu cette question qui ne lui fut pas pose. On imagine sa rponse et celle que ses suivants et autres darwiniens pourraient exprimer en 2013. Ce serait lĠintervention du hasard. Cependant le hasard nĠest ni une force ni un facteur; il est une circonstance quĠun observateur prouve. Si un imbcile joue vraiment la roulette russe, le rsultat est expliqu facilement, aprs coup, il dpendait de la prsence ou non, dĠune balle dans la chambre approprie du barillet. Une circonstance qui se rattache de lĠinformation, une information qui tait manquante avant le coup.
Voici des citations tires de Vincent et Nibart et de Teilhard de Chardin. Les mises en vidence sont de rdaction.
P. 304, VN.
Ç En effet,
admettre que l'tre vivant rsulte d'un plan prtabli, remet entirement en question la
conception darwinienne, selon laquelle le hasard, par le mcanisme des mutations, conduit
de nouvelles structures, qui sont conserves ou limines par la slection, suivant que leurs proprits sont fonctionnelles ou
non. È
Le plan
ternel prsent ici, li au nombre 30, a bien les aspects dĠun plan
Ç prtabli È, appliqu une part numriquement importante de lĠtre
humain. Il a t mis en service une fois dj, au commencement de la matire
ordinaire, dans lĠorganisation des atomes, sous une forme moins immdiatement
perceptible. Il participe de ce type dĠinformation communicable instantanment,
partout, plus vite que la lumire. Il est de la catgorie examine par les
Deltheil, les Reeves et autres. Il nĠest pas surnaturel, simplement naturel
mais immatriel quoique li lĠespace-temps. LĠamour et le Verbe divin sont
aussi bien entit naturelles. Ils nĠont, pour ce qui nous concerne, rien qui
dpasse lĠentendement humain.
On conoit
quĠil existerait une sorte de ncessit quĠintervienne 2 fois, dans lĠhistoire
de lĠunivers, ce mme plan. En lui attribuant la parole, elle dirait :
Ç Je suis lĠalpha et lĠmga. È Alpha concerne lĠapparition de la
matire ordinaire, mga, celle de lĠhomme.
Tels que nous
pouvons les connatre, les nombres sont invariablement des nombres figurs. La
ncessit en question aussi est une figuration: la description que nous
pouvons en faire est une description figure par des mots parls ou crits. Et toute ide. Tout le prsent texte et tout livre. Un dictionnaire, papier ou
numris, est un rpertoire figur dĠides immatrielles. Toutes les
bibliothques du monde et les thesaurus informatiss de Google sont des
figurations.
Thalidomide.
L'HOMME ET LE MYSTéRE DU COSMOS
Sous le regard de Teilhard de
Chardin, Jacques Sverin Abbatucci, Avant-Propos de
Andr de Peretti.
PHILOSOPHIE RELIGION SCIENCES DE
LA VIE ET DE LA TERRE
ÒPrenant acte de l'infinie complexit de l'univers, organis par des forces
et des ondes invisibles qui nous structurent galement, nous, tres humains,
l'auteur, dans la ligne des rflexions de Teilhard de Chardin, interroge la
valeur ontologique d'une telle construction : la rationalit qu'elle renferme
n'est-elle pas le signe d'une intelligence intgre au cosmos?Ó
http://jacques.abbatucci.pagesperso-orange.fr/utunum.htm
de TdeC, rf. Abbatucci
Ç Il faut enfin faire ce geste. II faut accepter ce
que la Science nous dit, savoir que l'Homme est n de la Terre. Mais, plus
logiques que les savants qui nous parlent, il nous faut aller jusqu'au bout de
la leon : c'est--dire accepter que l'Homme soit n tout entier du Monde, -
non pas seulement ses os, sa chair, - mais son incroyable pouvoir de penser. È
Dans la prsente publication, il est question des os
de lĠhomme et plus prcisment, de leurs nombres.
Une vocation vidente dĠun passage des
prophties : Ç Dinumeraverunt omnis ossa mea, et super vestem meam
miserunt sortem È. (Ils compteront tous mes os, et ils se tireront au sort
ma tunique. È Ralis aprs la descente de la croix de Jsus crucifi et
mort sur la croix.) Rf 6.
Rfrences.
Rf.1. Grard
Villemin, Physique quantique et hasard
http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/Quantiq1.htm
Rf. 2. Louis-Marie
Vincent et Gilles Nibart 2002, LĠidentit du vivant ou Une autre logique du
vivant. Harmttan2002 ISBN : 2-7475-2605-4
Propose que la vie est
un 5e tat de la matire.
Rf. 3. Jacques Abbatucci
2002,
http://jacques.abbatucci.pagesperso-orange.fr/utunum.htm
Rf. 4. Claude Debru, Michel Morange et Frdric Worms
, Une nouvelle connaissance du vivant, Prface de Pierre Nora,
http://www.presses.ens.fr/produit.php?ref=978-2-7288-0470-2&id_rubrique=24
Rf. 5. Bible,
Nouveau Testament, Apocalypse de St Jean. Texte complet. Traduction des
moines de Maredsous.
http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/apocalypse-complet.htm
(8) C'est moi l'Alpha et l'Omga, dit le Seigneur
Dieu, Celui qui est, qui tait et qui vient, le Dominateur.
Rf. 6. Reconnaissance des malformations lies la thalidomide
R W Smithells, C G H Newman, J Med Genet 199229:716-23,
Copyright İ Avec la permission de BMJ
Publishing Group,
http://www.thalidomide.ca/reconnaissance-des-malformations-lies-a-la-thalidomide/
Rf. 7. Alexis Carrel 1951, LĠHomme cet Inconnu,
Abebooks, .http://mystere-et-insolite.lo.gs/l-homme-cet-inconnu-alexis-carrel-a29338501
http://www.abebooks.co.uk/servlet/BookDetailsPL?bi=1219458188&searchurl=an%3DCarrel%2BAlexix%2BDr
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