Nombresquelettehumainevolution, http://lisulf.quebec/Trenteplanbut

Systme du QuŽbŽciumOn attribue ˆ Carrel la phrase : Ç Une cellule bien hydratŽe, bien nourrie, bien dŽbarrassŽe de ses dŽchets se renouvelle perpŽtuellement È, suggŽrant ˆ long terme une possible immortalitŽ des organismes. Ce thme sera souvent repris par Jean Rostand. http://www.libeptt.org/alerxis carrel.htmAlexis Carrel

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http://www.decitre.fr/livres/la-machine-de-turing-9782020369282.html

Trente, plan, but et dŽbut de lĠŽvolution,

et un espoir dans lĠazur.

 Pierre Demers

Traduction interdite.

11-16I2013.

NB. ƒgarŽ depuis ce temps, ce document est retrouvŽ et mis en ligne le 16I2015 sans altŽration.

Sommaire. Depuis que lĠhomme existe, trente est nombre figurŽ dans les os des 4 membres de son squelette et on peut se demander pourquoi ce nombre est ainsi privilŽgiŽ plut™t quĠun autre. Par ailleurs, il est nombre figurŽ dans la matire depuis quĠelle existe sous la forme dĠatomes, lesquels se sont trouvŽs organisŽs selon le systme de la suite du quŽbŽcium : 1, 4, 9, 16 pris 4 fois, suite elle-mme nombre 30 figurŽ.

Imaginons un observateur intelligent se posant cette question, remontant ˆ une Žpoque trs ancienne de lĠhistoire, planant aller et retour au dessus des lieux et des temps dans lĠhistoire spatio-temporelle de lĠunivers, apte ˆ considŽrer autant le passŽ que le prŽsent ou le futur. CĠest, partiellement, ce que font lĠastronome et le palŽontologue, ce que peut tenter de faire lĠhistorien ou le philosophe. Mettons-nous ˆ la place de cet observateur.

 

SĠil sĠagit dĠorganiser la matire vivante, il est naturel quĠil ait ŽtŽ de nouveau mis en Ïuvre, si on postule quĠil est chargŽ dĠune importance universelle. En utilisant lĠidŽe dĠune patience cosmique du QuŽbŽcois Hubert Reeves, et le langage imagŽ des Franais Jacques Monod et Teilhard de Chardin: le choix du plan du nombre 30 dans lĠapparition de lĠhomme ne fut donc pas un effet du hasard, il fut une nŽcessitŽ issue de la physico-mathŽmatico-chimie, il a concrŽtisŽ une grande espŽrance dans lĠazur et il lĠa installŽe. Trente a marquŽ dĠune faon le dŽbut de la matire, par une symŽtrie dans le cours du temps, il en a marquŽ le but qui est maintenant atteint, lĠapparition de lĠhomme, et il en perpŽtue lĠexistence.. De tout temps, il fut porteur dĠune grande espŽrance. On peut dire que trente est lĠalpha et lĠ™mŽga de lĠespace-temps, il marque le dŽbut et le but de lĠhistoire de lĠunivers. Jalon structurel dĠun grand dŽbut et dĠun grand but.

Puisque le but et le dŽbut se ressemblent, ayant en commun dĠtre des figurations de trente, il devient loisible de soutenir que lĠapparition de la vie et son Žvolution jusquĠˆ lĠhomme sont inversables, savoir que lĠhistorique de lĠŽvolution commence par une modification simplificatice de lĠhomme, aboutissant aux tres unicellulaires et aux virus. Ce qui sĠappelle remonter dans le temps. Dans lĠŽtat actuel des connaissances, cĠest une vue de lĠesprit, ne rŽsistant pas ˆ lĠexpŽrience, puisquĠun fragment du corps humain nĠa quĠune vie ŽphŽmre sŽparŽs de lĠorganisme. Du moins cĠest une opinion rŽpandue, malgrŽ lĠexpŽrience dĠAlexis Carrel sur un cÏur de poule isolŽs du reste de lĠorganisme et battant encore pr aprs 25 ans.

Une autre approche de ce problme est simplement que la matire ordinaire a plusieurs formes, que la vie en est une 5e forme selon la proosition de Vincent et Nibart, et que toute matire ordinaire est rŽgie par des forces Žlectro-magnŽtiques. La figuration de 30 prend un aspect dans la logique du systme du quŽbŽcium, elle en prend un autre, plus frappant, dans lĠanatomie humaine.

 

 

http://www.laprocure.com/zebible-autre-experience/9782853009997.html

1935195119572000

19701982198519952002

 

2002

 

 (2002)

 INTRODUCTION

 

Au commencement, il y avait la puissance intelligente aimante et active. Au commencement il y avait le  Verbe souverainement capable de sĠassujettir et de pŽtrir toute matire qui na”trait. Au commencement, il nĠy avait pas le froid et les tŽnbres, il y avait le feu. Voilˆ la vŽritŽ.

Teilhard de Chardin

 

2006 Description :  Macintosh HD:Users:pierre:Desktop:Capture dĠécran 2013-01-12 à 18.07.37.png2012201220132013

Fig. 1. Des livres et des rŽfŽrences. RŽfs 1ssq.

 http://jacques.abbatucci.pagesperso-orange.fr/utunum.htm

Les mathŽmatiques du squelette humain.

Le  squelette humain rŽalise au moins 4 suites arithmŽtiques de nombres. Chacune constitue un plan prŽcis, immatŽriel, Žternel et omniprŽsent, mais la plus caractŽrisŽe para”t tre celle liŽe au nombre 30 avec son ordonnance des 4 1ers entiers carrŽs 1, 4, 9, 16 et sa symŽtrie 4 observŽe dans les 4 membres. LĠossature des membres compte 120 ŽlŽments parmi les 204 du squelette complet.

Hasard? Pourquoi cette suite numŽrique sĠest-elle trouvŽe choisie dans lĠhistoire des forces ou des facteurs terrestres au cours des Žpoques gŽologiques? Jacques Monod nĠa pas rŽpondu ˆ cette question qui ne lui fut pas posŽe. On imagine sa rŽponse et celle que ses suivants et autres darwiniens pourraient exprimer en 2013. Ce serait lĠintervention du hasard. Cependant le hasard nĠest ni une force ni un facteur; il est une circonstance quĠun observateur Žprouve. Si un imbŽcile joue vraiment ˆ la roulette russe, le rŽsultat est expliquŽ facilement, aprs coup, il dŽpendait de la prŽsence ou non, dĠune balle dans la chambre appropriŽe du barillet. Une circonstance qui se rattache ˆ de lĠinformation, ˆ une information qui Žtait manquante avant le coup.

Voici des citations tirŽes de Vincent et Nibart et de Teilhard de Chardin. Les mises en Žvidence sont de rŽdaction.

P. 304, VN.

Ç En effet, admettre que l'tre vivant rŽsulte d'un plan prŽŽtabli, remet entirement en question la conception darwinienne, selon laquelle le hasard, par le mŽcanisme des mutations, conduit ˆ de nouvelles structures, qui sont conservŽes ou ŽliminŽes par la sŽlection, suivant que leurs  propriŽtŽs sont fonctionnelles ou non. È

Le plan Žternel prŽsentŽ ici, liŽ au nombre 30, a bien les aspects dĠun plan Ç prŽŽtabli È, appliquŽ ˆ une part numŽriquement importante de lĠtre humain. Il a ŽtŽ mis en service une fois dŽjˆ, au commencement de la matire ordinaire, dans lĠorganisation des atomes, sous une forme moins immŽdiatement perceptible. Il participe de ce type dĠinformation communicable instantanŽment, partout, plus vite que la lumire. Il est de la catŽgorie examinŽe par les Deltheil, les Reeves et autres. Il nĠest pas surnaturel, simplement naturel mais immatŽriel quoique liŽ ˆ lĠespace-temps. LĠamour et le Verbe divin sont aussi bien entitŽ naturelles. Ils nĠont, pour ce qui nous concerne, rien qui dŽpasse lĠentendement humain.

On conoit quĠil existerait une sorte de nŽcessitŽ quĠintervienne 2 fois, dans lĠhistoire de lĠunivers, ce mme plan. En lui attribuant la parole, elle dirait : Ç Je suis lĠalpha et lĠ™mŽga. È Alpha concerne lĠapparition de la matire ordinaire, ™mŽga, celle de lĠhomme.

Tels que nous pouvons les conna”tre, les nombres sont invariablement des nombres figurŽs. La nŽcessitŽ en question aussi est une figuration: la description que nous pouvons en faire est une description figurŽe par des mots parlŽs ou Žcrits. Et toute idŽe. Tout le prŽsent texte et tout livre. Un dictionnaire, papier ou numŽrisŽ, est un rŽpertoire figurŽ dĠidŽes immatŽrielles. Toutes les bibliothques du monde et les thesaurus informatisŽs de Google sont des figurations.

Thalidomide.

 

L'HOMME ET LE MYSTéRE DU COSMOS

Sous le regard de Teilhard de Chardin, Jacques SŽverin Abbatucci, Avant-Propos de AndrŽ de Peretti.

PHILOSOPHIE RELIGION SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE

ÒPrenant acte de l'infinie complexitŽ de l'univers, organisŽ par des forces et des ondes invisibles qui nous structurent Žgalement, nous, tres humains, l'auteur, dans la lignŽe des rŽflexions de Teilhard de Chardin, interroge la valeur ontologique d'une telle construction : la rationalitŽ qu'elle renferme n'est-elle pas le signe d'une intelligence intŽgrŽe au cosmos?Ó

http://jacques.abbatucci.pagesperso-orange.fr/utunum.htm

de TdeC, rŽf. Abbatucci

Ç Il faut enfin faire ce geste. II faut accepter ce que la Science nous dit, ˆ savoir que l'Homme est nŽ de la Terre. Mais, plus logiques que les savants qui nous parlent, il nous faut aller jusqu'au bout de la leon : c'est-ˆ-dire accepter que l'Homme soit nŽ tout entier du Monde, - non pas seulement ses os, sa chair, - mais son incroyable pouvoir de penser. È

Dans la prŽsente publication, il est question des os de lĠhomme et plus prŽcisŽment, de leurs nombres.

Une Žvocation Žvidente dĠun passage des prophŽties : Ç Dinumeraverunt omnis ossa mea, et super vestem meam miserunt sortem È. (Ils compteront tous mes os, et ils se tireront au sort ma tunique. È RŽalisŽ aprs la descente de la croix de JŽsus crucifiŽ et mort sur la croix.) RŽf 6.

RŽfŽrences.

RŽf.1. GŽrard Villemin, Physique quantique et hasard

 http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/Quantiq1.htm 

RŽf. 2. Louis-Marie Vincent et Gilles Nibart 2002, LĠidentitŽ du vivant ou Une autre logique du vivant. Harmttan2002 ISBN : 2-7475-2605-4

 http://www.amazon.fr/Lidentit%C3%A9-vivant-Une-autre-logique/dp/2747526054/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1358025027&sr=1-2#reader_2747526054

Propose que la vie est un 5e Žtat de la matire.

RŽf. 3. Jacques Abbatucci 2002,

http://jacques.abbatucci.pagesperso-orange.fr/utunum.htm

RŽf. 4. Claude Debru, Michel Morange et FrŽdŽric Worms , Une nouvelle connaissance du vivant, PrŽface de Pierre Nora,

http://www.presses.ens.fr/produit.php?ref=978-2-7288-0470-2&id_rubrique=24

RŽf. 5. Bible, Nouveau Testament, Apocalypse de St Jean. Texte complet. Traduction des moines de Maredsous.

http://www.de-la-vie.com/reflexions-verseau/apocalypse-complet.htm

(8) C'est moi l'Alpha et l'OmŽga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui Žtait et qui vient, le Dominateur.

http://bioul-notre-village-natal.over-blog.com/article-maredsous-finie-l-ere-du-papier-au-profit-du-videodisque-111755439.html 

RŽf. 6. Reconnaissance des malformations liŽes ˆ la thalidomide

R W Smithells, C G H Newman, J Med Genet 199229:716-23, Copyright İ Avec la permission de BMJ  Publishing Group,

http://www.thalidomide.ca/reconnaissance-des-malformations-lies-a-la-thalidomide/

RŽf. 7. Alexis Carrel 1951, LĠHomme cet Inconnu, Abebooks, .http://mystere-et-insolite.lo.gs/l-homme-cet-inconnu-alexis-carrel-a29338501

http://www.abebooks.co.uk/servlet/BookDetailsPL?bi=1219458188&searchurl=an%3DCarrel%2BAlexix%2BDr

 

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